Chroniques d'Excella
Au commencement du monde, ils étaient deux.
Frères de sang.
Le sang du Père Originel.
Et de ce Père, ils avaient tous deux hérité un pouvoir.
Un grand pouvoir, scellé dans deux lames.
Le choc de ces lames engendra la lumière, les ténèbres et l’univers.
L’univers, engendra les mouvements.
Les mouvements, générèrent la matière, fondement des éléments.
La Vie jaillit ainsi, et avec elle, les Héritiers.
Puis, vint le temps des Saisons…
Excella, planète perdue aux confins de l’univers ; ses trois lunes ; ses cieux d’un vert émeraude ; ses terres au climat hostile du Nord et de l’Ouest où la glace et le feu régnaient en maîtres ;
Excella, ses quatre royaumes divisés ; ses Mages inquiétants et ses religieux influents ; ses créatures de l’ombre nourrissant les légendes ; ses mystères enfouis dans l’Histoire de son sol ;
Excella, demeure des Héritiers et des objets sacrés, héros de cette épopée.
Excella… où la Vie commença.
Note :
Le contenu vidéo présent en page d'accueil a été employé avec l'aimable autorisation de son monteur, "the multiverse", à la seule fin d'illustrer le poème qui lui est associé. Celui-ci constituant la préface d'un roman, la vidéo sera retirée en cas d'exploitation commerciale afin de ne pas enfreindre les lois qui régissent les œuvres d'origine. Si les propriétaires de ces dernières ne souhaitent pas voir leur travail apparaître sur ce site, ils peuvent en faire la demande via le formulaire de contact et le clip sera immédiatement retiré.
Les images utilisées sur ce sous-domaine de Pirlouit-Consulting sont libres de droit. Le crédit de leur aimable diffusion revient à leurs auteurs (eli007, Willgard Krause, Pezibear) ainsi qu’au site Pixabay.
Navigation
Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran, poète et peintre libanais, 1883-1931)