Qui suis-je ?

Patrick Aaron Keane

est mon nom de plume. Issu d’une famille éloignée des lettres – mon père était cadre dans l’industrie des télécoms, ma mère, comptable ; mes grands-parents, agriculteurs, marin-pêcheur et ouvrière de la sardine -, j’ai suivi une formation scientifique sans jamais parvenir à taire mon envie d’écrire.

Breton de sang, je suis né à Abidjan, à une date et un horaire curieux : un 05/05 à 00h55. J’y ai grandi pendant presque cinq ans. Je porte un prénom baoulé : Kofi.

De retour en Bretagne, nous avons longtemps habité à Locronan – une maison hantée ! – avant de déménager en région rennaise.

Au cours de mon parcours étudiant, j’ai eu la chance de vivre une année en banlieue londonienne. Là-bas, les autres jeunes placés en « sandwich year » chez Kodak Limited (des Anglais, des Ecossais, des Indiens, des Pakistanais…) avaient sollicité les Français pour animer notre année commune. C’est ainsi que je me suis retrouvé organisateur officiel de tournois de billard internationaux !

Domicilié au Mans, j’y ai travaillé un moment dans la valorisation de la recherche avant d’exercer pour le compte d’un institut situé au Sud de Paris, toujours dans le même métier.

Une rencontre avec une jeune autrice atteinte d’une maladie rare, m’aura fait emprunter la voie de l’écriture. « à chacun son Everest », ai-je pensé au souvenir de cette association œuvrant en faveur des enfants atteints de cancer ou de leucémie. à ce jour, le mien aura été cette trilogie dont je publierai le premier tome en 2025.

En attendant, c’est un roman placé sous les sceaux de l’humour et de l’Histoire que je vous offre à lire. Pour l’anecdote, Mark Twain – de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens – destinait initialement ses aventures de Tom Sawyer aux adultes. à ma façon, j’espère avoir su lui faire honneur (et redorer en même temps notre image).

Au plaisir de vous divertir.

P.A.K.

Navigation

Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit.
(Khalil Gibran, poète et peintre libanais, 1883-1931)