Bonjour à tous,
Je m’appelle Patrick Aaron Keane – ceci est mon nom de plume. Je vis entre la Bretagne et les Pays de la Loire. L’écriture n’est pas mon métier initialement. Je me suis lancé dans Les Chroniques d’Excella par défi et il m’aura fallu une bonne dose de courage – d’inconscience ? – et de volonté – de masochisme… – pour en voir le bout. Je n’aurais jamais imaginé la dose de rigueur qu’il était nécessaire d’avoir pour tenir un tel enchevêtrement d’histoires, avec de nombreux personnages, lesquels concourent, au final, à une seule et même Histoire. Quant à l’imagination pour tenir l’intérêt du (des) récit(s), elle rendrait simpliste l’élaboration de la stratégie commerciale la plus sophistiquée – du moins à mes yeux. Je salue donc bien bas les scénaristes et auteurs de sagas dont le travail a parfois tendance à être sous-estimé « dans le milieu ».
J’espère, quoiqu’il en soit, que vous prendrez plaisir à lire ces Chroniques d’Excella et qu’elles vous feront voyager (loin). Je me suis inspiré du livre Poussières d’étoiles de Monsieur Hubert Reeves pour le poème – premier pilier du récit -, du Seigneur des Anneaux pour l’univers de fantasy médiévale, du manga Bleach pour les pouvoirs des Héritiers et leurs seconds, et, enfin, de Game of Thrones pour l’aspect complotiste sous-jacent à l’intrigue.
En résumé, j’espère, comme le pensait Jean-Pierre Coffe pour la cuisine, que de bons ingrédients préservent la finalité du plat…
Netflix, Paramount and co., please do not hesitate to leave a message after the tone…  🙂
Bip.
P.A.K.

Navigation

Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran, poète et peintre libanais, 1883-1931)

Contactez moi

Résidence Cervantes
22, rue Bitche
Appart. 61
72000 Le Mans
France

patrick.aaron.keane@protonmail.com